Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • Conseil départemental du Pas de Calais
  • Conseil départemental du Nord
  • APEI CENTRE ALSACE
  • Responsable d'unité Protection Enfance (H/F)
  • ASSOCIATION ALTERITE
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - Directeur d'établissement

Directeur d'établissement

Type de contrat
CDI
Secteur
Handicap
Fonction
Directeur d'établissement
Lieu
Alsace
SELESTAT
APEI CENTRE ALSACE

APEI CENTRE ALSACE

L’APEI Centre Alsace
(10 établissements et services, 240 salariés, 450 personnes accompagnées)
 
recherche son
 
Directeur d’Etablissement H/F
en charge de l’ESAT Culturel L’EVASION (19 places )

L’EVASION est un ESAT artistique et culturel accueillant 19 personnes bénéficiant du statut de travailleur handicapé, qui exercent leurs compétences au niveau du Pôle Création dévolu aux métiers artistiques  (musique, arts plastiques, spectacle), ou au service du Pôle Espace d’Echanges Culturels réservé aux métiers techniques du spectacle (techniciens, agents d’accueil…)
L’établissement s’enrichit d’un Pôle Ressources Culture et Handicap (juillet 2017), dont l’objectif principal est de favoriser l’accès à la culture à travers le soutien aux structures médico-sociales pour le développement de leurs projets artistiques, mais aussi aux établissements culturels désirant améliorer l’accueil des publics en situation de handicap.

Description du poste

Missions :

Membre de l’équipe de direction de l’APEI Centre Alsace, sous l’autorité du Directeur Général et dans le respect du projet associatif vous assurez :
la conduite du projet culturel et social de l’ESAT LEVASION : la définition et le pilotage du projet culturel dans ses différentes composantes et le développement du Pôle Ressources Culture et Handicap, la gestion de la communication interne et externe, l’animation du réseau autour de l’Espace d’Echange Culturel et du festival Charivari ! ainsi que la promotion de l’action de l’ESAT en tant qu’acteur culturel reconnu par ses pairs, la responsabilité des ressources humaines et budgétaires incluant la recherche des financements publics et privés nécessaires, moyennant, entre autres, la création d’une équipe de levée de fonds. le suivi des travaux d’extension de l’établissement. l’optimisation de l’ESAT incluant les objectifs Qualité-RSE dans la prise en charge des personnes handicapées, leur accompagnement, leur parcours vers l’intégration dans la vie de la Cité.

Profil recherché

Profil :
diplôme de niveau 1 (domaine social ou culturel,  diplôme universitaire ou école supérieure) ; expérience de conduite et gestion de projet culturel, sensibilité au secteur du handicap ; aptitude au management d’équipes pluri- professionnelles et au travail en partenariat et en réseau ; capacité à initier et développer des projets, rigueur et disponibilité.  
Conditions :
CCNT 66 cadre classe 1 niveau 1 – CDI à TEMPS-PLEIN
Localisation : Sélestat (Bas-Rhin)
Date de prise de fonction : 15 novembre 2017
 
Lettre de motivation manuscrite, CV détaillé + photo, date de disponibilité, avant le 18 août 2017: par courriel : siege@apeicentrealsace.fr ou courrier : APEI Centre Alsace – Monsieur le Président – 10 rue Ignace Spies - 67600 SELESTAT

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp