Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • LE DEPARTEMENT DU LOT
  • ASSOCIATION DES PARALYSÉS DE FRANCE (APF)
  • Conseil départemental du Pas de Calais
  • APEI CENTRE ALSACE
  • Responsable d'unité Protection Enfance (H/F)
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - Pilote MAIA Sud du Lot en résidence administrative à Cahors (H/F)

Pilote MAIA Sud du Lot en résidence administrative à Cahors (H/F)

Type de contrat
Statutaire/Contractuel
Secteur
Handicap , Médico-Social , Personnes âgées
Fonction
Directeur
Lieu
Midi-Pyrenées
46005 CAHORS Cedex 9
LE DEPARTEMENT DU LOT

LE DEPARTEMENT DU LOT

Le Lot est une terre d’exception, dotée de nombreux atouts. On lui reconnait une qualité de vie remarquable, préservée par l’action de ceux qui ont su y créer des activités économiques variées.
 

Description du poste

Le DEPARTEMENT DU LOT
 
recrute par voie contractuelle, un agent de catégorie A
 
Pilote MAIA Sud du Lot en résidence administrative à Cahors (h/f)

Fort de cet héritage, sous la responsabilité du responsable des dispositifs personnes âgées et personnes handicapées, vous facilitez et promouvez l'intégration des services de soins et d'aides en direction de la population cible du dispositif MAIA  (Méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soins dans le champ de l'autonomie) en vue d'une prise en charge sanitaire, sociale et médico-sociale et un accompagnement, coordonnés, personnalisés et optimisés.
Vous construisez le dispositif MAIA et animez le réseau des partenaires. Vous pilotez le process MAIA et l'activité des gestionnaires de cas.
 
A ce titre, vous impulsez et vous vous assurez de la mise en œuvre du processus de guichet intégré. Vous mettez en œuvre des tables de concertation et assurer la gestion et le suivi du budget de la MAIA. Vous assurez une veille sur l’adéquation de système de soins et d’aides aux besoins de la population cible.

Profil recherché

Doté(e) d’un niveau master en organisation et gestion du système sanitaire et médico-social, vous connaissez le cadre juridique et règlementaire de l’action sociale ainsi que les institutions, dispositifs et acteurs. Vous disposez d’une expérience réussie dans le secteur de la prise en compte de la situation des personnes âgées.
 
Possédant des qualités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles, vous savez également piloter et mettre en œuvre des projets. Créatif(ve) et innovant(e), adaptable aux changements et évolutions, vous aimez travailler en équipe et développer le travail en réseau.
 
Vous trouverez le profil intégral du poste sur www.lot.fr
 
Renseignements : Mme Emilie VERCAUTEREN, responsable des dispositifs PA/PH, 05.65.53.44.40
 
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative), avant le 11 septembre 2017 à drh@lot.fr ou Monsieur le Président du Département du Lot, DRH, avenue de l’Europe, Regourd, BP 291, 46005 CAHORS CEDEX 9.
 
 
 

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp