Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • DOMITYS
  • CH VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
  • ANDESI
  • ABEJ SOLIDARITE
  • Le Départemental de l'ISERE
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - Directeur Général (H/F)

Directeur Général (H/F)

Type de contrat
CDI
Secteur
Médico-Social
Fonction
Directeur Général
Lieu
Nord-Pas-De-Calais
Lille (59)
ABEJ SOLIDARITE

ABEJ SOLIDARITE

L’ABEJ, association d’envergure et en croissance dans le service aux personnes en situation fragile

Description du poste

recrute son futur

Directeur Général (H/F)

Poste basé à Lille

Sous l’autorité du conseil d’administration, il est responsable de la mise en œuvre des orientations politiques et stratégiques de l’association.

Missions principales :

Animer la vie associative, anticiper les évolutions de l’association et proposer des projets nouveaux de développement. Porter les projets en cours et innover dans le secteur d’intervention lié aux populations suivies. Diriger, coordonner, entraîner une équipe pluridisciplinaire et lui donner du sens. Assurer la gestion globale de l’association : gestion budgétaire, immobilière, financière, administrative et ressources humaines. Poursuivre la démarche d’amélioration de la qualité. Veiller au respect des règles en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité. Assurer le respect des prescriptions légales et réglementaires dans ce domaine. Représenter l’association dans les relations externes : Représenter l'association dans les instances politiques, confessionnelles, sociales et dans des rencontres avec des partenaires de l'association. L’accompagnement de missions militantes voulues par le conseil d’administration n’est pas absent de son cahier des charges. Activités de l’association : L’association emploie plus de 300 salariés sur des métiers très divers en multi-sites, et anime près de 150 bénévoles. Elle gère 20 établissements et services dans le secteur social et médico-social.


Profil recherché

Bac+5 et/ou CAFDES.

Manageur expérimenté d’entreprise ou d’association idéalement acquise dans le secteur social et médico-social, vous recherchez un projet porteur de sens et de valeur.

Votre adhésion au projet de l’association d’aide aux personnes en situation de précarité doit être entière.

Une expérience d’engagement social et confessionnel est un plus.

Poste basé à Lille.

Nous vous offrons d’intégrer un poste à responsabilités, dans une association ambitieuse au service de populations fragiles, dans un état d’esprit respectueux des équipes et des usagers.

Cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à : amandine.bondonneau@captalents.com
 
 

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp