Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • ASSOCIATION FOYER NOTRE DAME
  • LES PEP 91
  • ALGED
  • APF 80
  • LES PAPILLONS BLANCS REIMS
esp

Directeur (H/F)

Type de contrat
CDI
Secteur
Handicap
Fonction
Directeur
Lieu
Midi-Pyrenées
FIGEAC (46)
APEAI

APEAI

 Au cœur de cette ville labellisée Art et Histoire et au centre d'un territoire en plein développement économique, vous aurez la responsabilité de développer le projet associatif et les projets de 6 établissements et services: Un foyer de vie, un FAM pour personnes autistes, un ESAT et son hébergement, un Service d'Aide à la Vie Autonome, une Maison d'Accueil Temporaire.
L'Apeai emploie aujourd'hui 80 etp et accompagne plus de 200 personnes handicapées

Description du poste

Dans le cadre d'un départ à la retraite, L'APEAI, association de parents implantée à Figeac (46) depuis 35 ans, recherche

son Directeur - trice


Mission :

Sous la responsabilité du président et du conseil d'administration, vous prenez toute décision conforme à l'orientation stratégique définie par l'Association et au bon fonctionnement des établissements.

En lien étroit avec les 3 chefs de service et la DAF, Vous mènerez à terme les projets engagés, à savoir un projet architectural pour les personnes autistes et la création d'une cuisine centrale– légumerie destinée à favoriser l'achat et la transformation de produits en circuit court. Cette réorganisation sur 2 sites, générera la création d'une Entreprise Adaptée adossée à l’ESAT.

Vous travaillerez sur le département avec 6 autres associations dans le cadre d'un GCSMS
 
Compétences :

Excellente capacité d'adaptation aux différents services, à leurs spécificités techniques et aux différentes formes de handicap.

Connaissance de la prise en charge des personnes autistes dans le cadre de l'éducation structurée

Avoir un intérêt pour l'économie sociale et solidaire et la capacité d'accompagner les partenariats territoriaux de l'Association.

Profil recherché

Diplôme de niveau 1 type CAFDES, Master 2 exigé.

CC 66

Poste à pourvoir pour mi mars 2018.

Les candidatures sont à adresser avant le 31 octobre  par courrier à: Monsieur le Président – Apeai- 6 bis rue de Londieu – BP 60109 – 46103 Figeac cedex.  Par mail à: président.apeai@orange.fr

Site internet: www.apeai-figeac.fr

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp