Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • ASSOCIATION FOYER NOTRE DAME
  • LES PEP 91
  • ALGED
  • APF 80
  • LES PAPILLONS BLANCS REIMS
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - Directeur Général (H/F)

Directeur Général (H/F)

Type de contrat
CDI
Secteur
Enfance , Handicap , Insertion , Médico-Social
Fonction
Directeur Général
Lieu
Rhône-Alpes
CALUIRE (69)
ALGED

ALGED

L’ALGED, Association de parents gestionnaire d’établissements dans le Rhône et la Métropole de LYON qui s’attache depuis plus de 60 ans à « accueillir, former et accompagner des enfants et des adultes présentant un déficit intellectuel afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale ». Au sein de différentes structures : foyers d’hébergement, de vie, d’accueil médicalisé, ESAT, IME, SESSAD, SAVS, SAMSAH…, réparties sur 12 sites géographiques (1433 places agréées et 550 salariés), elle porte l’ambition de faire reconnaître et défendre les droits des personnes handicapées, d’assurer le bien-être et de promouvoir l’autonomie des personnes accueillies et accompagnées.
 

Description du poste

Aujourd’hui, pour piloter et porter ses projets dans le respect de ses valeurs, la continuité de sa vocation et de son ambition et avec une exigence de qualité, l’Alged recrute
Un(e) Directeur/rice Général/e
Rattaché/e au Président de l’Association, le/la titulaire du poste est investi/e d’une mission générale de management de l’association. Pour remplir cette mission, il/elle est assisté/e par l’équipe du siège social et il/elle coordonne le Comité de Direction composé des 11 Directeurs/rices de site, du Directeur Administratif et Financier et de la Directrice Ressources Humaines. Il/elle dispose d’une délégation permanente de pouvoirs et de responsabilités pour intervenir dans ses missions principales qui sont :
  Piloter la mise en œuvre de la politique et des orientations stratégiques de l’Association Représenter l’association auprès des grands acteurs du secteur Développer et entretenir les relations avec les partenaires extérieurs de l’Association et les autorités de tarification Contribuer au développement de la vie associative et aux bonnes relations avec les familles Piloter la politique d’accueil de la personne handicapée, la politique financière et budgétaire, la politique de Ressources Humaines et la politique de gestion du patrimoine Superviser la mise en œuvre de la démarche qualité

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+5) du secteur ou de grandes écoles de gestion ou d’ingénieur,

- vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire qui vous permettra d’aborder les enjeux de l’Association avec habileté et de vous positionner dans un jeu complexe d'acteurs multiples et de réseaux.
- Vous disposez d’une expertise de la gestion de sites multi structures et multi activités et votre capacité à être force de proposition est un atout majeur pour développer les actions de l'Association.
- Communicant(e), empathique, vous développez des qualités de management qui fédèrent et rassemblent vos équipes autour de valeurs familiales communes pour l'accomplissement de la mission de service public.
- Doté (e) d’une forte sensibilité à l’humain, vous êtes attentif à garantir d’une part, un accompagnement respectueux de la personne handicapée et d’autre part, une qualité de vie au travail des salariés.
 
Une bonne connaissance du secteur médicosocial sera un plus mais un double cursus dans et hors champ du social/médico-social peut être apprécié dès lors que vous montrez une forte sensibilité au monde du handicap
 
Poste cadre dirigeant à pourvoir en CDI au plus tard fin février 2018.

Convention collective appliquée : CCN du 15 mars 1966.
 
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Alged Siège Social - Direction des Ressources Humaines - 14 Montée des Forts, 69300 Caluire
Ou par mail ressources-humaines@alged.com - Site internet : www.alged.com

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp