Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • URIOPSS Hauts-de-France Nord, Pas-de-Calais
  • UGECAM NORD PAS-de-CALAIS
  • LES APSYADES
  • ASSOCIATION LA NOUVELLE FORGE
  • ADAPEI 60
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - UN DIRECTEUR DE POLE – CADRE (Hors Classe) H/F (2 IME, 4 SESSAD, 1 SAMSAH, 1 MAS, 2 FAM) soit 348 places et 285 salariés,

UN DIRECTEUR DE POLE – CADRE (Hors Classe) H/F (2 IME, 4 SESSAD, 1 SAMSAH, 1 MAS, 2 FAM) soit 348 places et 285 salariés,

Type de contrat
CDI
Secteur
Handicap , Médico-Social
Fonction
Directeur
Lieu
Picardie
Etouy (60)
ADAPEI 60

ADAPEI 60

L'Association, reconnue dans le secteur médico-social, (700 professionnels / 50 M€ de budget), accompagne 1400 personnes handicapées et gère 24 établissements et services, organisés en pôles sur le département de l’Oise

Description du poste

recrute
 
UN DIRECTEUR DE POLE – CADRE (Hors Classe) H/F
(2 IME, 4 SESSAD, 1 SAMSAH, 1 MAS, 2 FAM) soit 348 places et 285 salariés,
 
 
Dans le respect des valeurs associatives, en concertation et sous l'autorité de la Direction Générale, vous mettez en place un plan d'actions transversal afin d'atteindre les objectifs fixés par le projet associatif et par le CPOM au service de l'accompagnement de la personne handicapée, dans une dynamique d'amélioration de la qualité et d'une gestion optimale des moyens financiers, matériels et humains.
 
Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
 
- Vous pilotez en lien avec la Direction Générale et la Commission Politique associative l'élaboration, l'évaluation des projets d'établissements et leurs déclinaisons.
- Vous managez une équipe de 4 directeurs d’ESMS, tous de niveau 1 et expérimentés.
- Vous tenez compte des évolutions inscrites dans les schémas départemental et régional du secteur médico-social (PRS2, PRIAC, réponses multiples sur un territoire, adaptation des établissements à l'offre dans le respect des agréments).
- Vous mettez en place dans le cadre d'une réflexion partagée des secteurs, les réponses permettant la permanence des soins, des actes de rééducation et de remplacement dans le CPOM et entre CPOM éventuellement.
- A partir de l'analyse et du constat de l'existant et dans le respect de l'identité du Cœur du Métier et des objectifs à atteindre, vous favorisez la mutualisation des moyens humains et financiers entre les établissements et les services.
- Vous décloisonnez prioritairement les réponses administratives, comptables et les services généraux.
- Vous mettez en œuvre l'évaluation interne et externe du dispositif et leur plan d'action.
- En lien avec la DRH, vous participez à la GPEC en vous assurant de la conduite des entretiens professionnels dans une dynamique d'évolution des compétences et des organisations et alimentez voire construisez le plan de formation du secteur à partir des orientations associatives.
- Vous assurez la gestion financière et administrative du CPOM avec la DG et le DF, répondez au contrôle de gestion, participez à l'élaboration des tableaux de bord et indicateurs, en assurez la véracité et les réajustements qui s'imposent.
- Vous mettez en place le schéma du secteur Assurance Maladie validé par l'Adapei de l'Oise et les autorités-Vous accompagnez et régulez le plan d'action et de reconstruction de la MAS ' La Clarée ', conjointement avec la direction générale.

Profil recherché

De formation supérieure de niveau 1 (de type CAFDES, Master 2...), vous disposez d'une expérience significative à un poste de Direction d'établissements médico-sociaux.

Votre connaissance du secteur médico-social (connaissance de la déficience intellectuelle, de l'autisme et du polyhandicap / maîtrise du contexte législatif et réglementaire) est un atout qui vous permettra d'aborder les enjeux de l'Association avec habileté et de réussir pleinement à cette fonction Véritable manager et homme/femme ' orchestre ', vous fédérez les équipes de direction autour du projet de pôle qui vous est confié.

Vos qualités relationnelles, organisationnelles et d'anticipation associées à votre aptitude à communiquer et à négocier vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne.

Force de proposition, vous reportez naturellement à la Direction Générale qui saura apprécier votre professionnalisme, votre sens de l'innovation ainsi que votre investissement.
 
Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : candidature@adapei60.org  
 

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp