Logo
Le site emploi des directeurs et cadres des établissements sociaux et médico-sociaux

Directeur (H/F)

Types de contrats
CDI
Secteurs
Institutionnel , Autres
Fonctions
Directeur
Lieux
, Bourgogne
SENS (89)
Directeur (H/F)

PENELOPE ASSOCIATION B.A.R.RE

L’humain, c’est le cœur de notre métier. Nous souhaitons que Pénélope association BARRE soit dans chacun de ses ateliers et chantiers d’insertion (vêtements, repassage et équipements), grâce au travail de son équipe de salariés permanents et pour chacun de ses salariés en parcours, un lieu d’accueil, d’écoute, d’accompagnement et de formation. Nous savons que tout est possible quand le dialogue est ouvert, que nos partenaires ont pour principale volonté de construire, avec nous, l’avenir de chacun et lui permette de trouver un emploi. Notre équilibre est construit sur 3 piliers, nos donateurs, nos salariés et nos adhérents. Nous les remercions tous. La générosité et la compétence des uns et des autres, nous ne les ignorions pas, mais au travers de l’action que nous menons, nous en avons mesuré toute l’ampleur.

Description du poste

PENELOPE ASSOCIATION B.A.R.RE. 89100 SENS
(3chantiers d’insertion, 7 salariés permanents - 50 contrats aidés – 1200 k€/an — accompagnement de 120 personnes par an) 

Recrute : son Directeur (H/F) (CCN des ACI niveau B)

Missions

Par délégation du Président, garantir le projet d’ensemble et assurer la mise en oeuvre des orientations associatives. Veiller à la qualité des prestations, des parcours d’insertion et de l’accompagnement socioprofessionnel. Développer une éthique centrée sur le service aux clients et aux salariés en insertion en intégrant les enjeux de la conduite du projet au coeur de la vie associative.

Responsable du management global du projet, de la coordination, de l’organisation, de la gestion (ressources humaines, administrative et financière), de la négociation des conventions et du développement de la politique partenariale, sociale et économique de la structure.

Profil recherché

De formation supérieure ;

Expérience réussie d’encadrement, une expérience dans le secteur de l’IAE serait un plus ;

Rigoureux, organisé, sens de l’écoute et qualités d’animation ;

Décideur capable de mobiliser les énergies.

Conditions d’exercice :

Territoire: Région de SENS 89

Déplacements nécessaires

Rémunération selon CCN des ACI (directeur niveau B) : 32 214 € bruts annuels 

Prise de fonctions : courant second semestre 2017 (à négocier)

Candidatures à adresser avant le 30 avril 2017 à : M. Moreau, Président de l’association PENELOPE ASSOCIATION B.A.R.RE - 14 rue du mail, 89100 Sens 
Mail : charles-herve.moreau@wanadoo.fr