Logo
Le site emploi des directeurs et cadres des établissements sociaux et médico-sociaux

Directeur (H/F)

Types de contrats
CDI
Secteurs
Handicap
Fonctions
Directeur
Lieux
, Nord-Pas-De-Calais
EPERLECQUES (62910)
UDAPEI 62 - LES PAPILLONS BLANCS

UDAPEI 62 - LES PAPILLONS BLANCS

L’Udapei 62 unit et fédère dans le département du Pas-de-Calais, les Apei du mouvement parental « papillons blancs »qui accueillent et accompagnent les personnes en situation de handicap mental.
 

Description du poste

L’Udapei 62 gère deux établissements (MAS d’Eperlecques et MAS de Croisilles) et un service MJPM. 

Elle recherche pour la Maison d’Accueil Spécialisée « le domaine de Rachel » située  à Eperlecques (62910) son : 

DIRECTEUR (H/F)
C.D.I. - CCNT 66
 

La Maison d’Accueil Spécialisée accueille 60 personnes poly et pluri handicapées avec troubles associés, accompagnées par une équipe de 62 personnels ETP.

Missions :

Sous l’autorité de la Direction Générale et par délégation, vous êtes responsable du bon fonctionnement de l’établissement, de la mise en œuvre et du développement du projet d’établissement en cohérence avec le projet associatif.

Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité, vous assurez la promotion du bien-être et l’épanouissement des personnes accueillies.

Vous assurez la gestion administrative, budgétaire et des ressources humaines de l’établissement et la responsabilité de la sécurité des personnes et des biens, en collaboration étroite avec le siège.

Vous êtes garant de la qualité et du suivi du projet individualisé de chaque résidant et de la qualité des relations avec les familles, les représentants légaux et les partenaires.

Vous contribuez à inscrire l’établissement dans le réseau territorial.

Profil recherché

Diplôme de niveau 1 (CAFDES ou équivalent), vous justifiez d’une expérience de direction réussie.

Au-delà de votre diplôme, vous pouvez attester de connaissances ou d’une forte sensibilité au secteur sanitaire, social et médico-social et d’une connaissance du fonctionnement d’un établissement médico-social.

Vous avez une bonne expérience de l’encadrement, de l’animation d’équipes et de la mise en œuvre de projets.

Une bonne connaissance du monde associatif et du secteur du handicap est un atout.

Esprit d’analyse, capacité à communiquer, aisance relationnelle, capacité à  organiser, à animer, à fédérer des équipes pluridisciplinaires et volonté d’entreprendre sont quelques unes des qualités attendues pour réussir dans la fonction.

Merci d’adresser votre candidature motivée avant le 24 avril 2017 à  : Madame la Directrice Générale de l’Udapei 62, 1216 rue Delbecque 62660 BEUVRY.