Logo
Le site emploi des directeurs et cadres des établissements sociaux et médico-sociaux

Directeur Adjoint Pole Vie Sociale (Indre-et-Loire)

Types de contrats
CDI
Secteurs
Handicap
Fonctions
Directeur adjoint
Lieux
, Centre
Loches
FÉDÉRATION DES APAJH

Fédération des APAJH

Premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, la Fédération des APAJH (130 établissements en gestion directe et 3419 salariés) a pour objet de promouvoir la dignité et la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap. Le pôle vie sociale du complexe d’Indre et Loire (Foyer d'Hébergement, Foyer de Vie, Service d'Accompagnement et d'Accueil de Jour, Service d'Accompagnement à la Vie Sociale sur 2 sites : Loches et Bridoré) contribue à la réussite de cet engagement en dispensant un accompagnement global éducatif et thérapeutique personnalisé auprès d'environ 125 adultes présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans troubles associés.

Description du poste

Pour mener à bien ses missions, la Fédération des APAJH recherche un Directeur Adjoint qui assurera le management fonctionnel et pédagogique du pôle vie sociale du complexe d’Indre et Loire. Principales missions : Sous la responsabilité de la Directrice et assisté de 2 chefs de service :  Vous assurez la mise en œuvre du projet d'établissement et garantissez l'élaboration et la mise en œuvre de projets d'accompagnement personnalisés de qualité en cohérence avec les attentes et les besoins des personnes accompagnées;  Vous gérez et organisez l'ensemble des activités éducatives avec les moyens financiers, humains et matériels définis par la direction;  Vous assurez la gestion administrative de l'établissement et participez à l'élaboration du budget;  Vous assurez le management des équipes (env 60 ETP), réalisez les entretiens professionnels/annuels et participez à la conception du plan de formation;  Vous assurez l'interface avec les familles et/ou les représentants légaux;  Sensibilisé(e) aux exigences et responsabilités qui pèsent sur la Fédération en termes d'accompagnement, vous garantissez la mise en œuvre et le suivi de la démarche d'amélioration continue;  Vous participez à la conception et au développement de nouveaux projets;  Vous maintenez et développez un réseau de partenaires afin d'améliorer la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies;  Vous fournissez à la direction, l'ensemble des informations lui permettant un suivi et l'analyse des activités;  Vous veillez à la conformité technique des équipements et au respect des règles de sécurité;  Vous pilotez des dossiers transversaux à la demande de la direction;  Vous participez à la réalisation des astreintes.

Profil recherché

Diplôme de niveau 1 ou 2 sanitaire et médico-social Sensible aux valeurs de la Fédération, vous justifiez d'une expérience réussie sur des fonctions similaires et disposez d'une bonne connaissance des problématiques des personnes accompagnées. Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger et fédérer vos équipes. Titulaire du permis B