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Responsable administratif, financier et Ressources Humaines (H/F)

Types de contrats
CDI
Secteurs
Médico-Social
Fonctions
Responsable des Ressources Humaines
Lieux
, Ile-de-France
LISSES (91)
Responsable administratif, financier et Ressources Humaines (H/F)

LES PEP 91

Description du poste

LES PEP 91

Association laïque reconnue pour sa gestion de projets médico–sociaux innovants

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1 Responsable administratif, financier et Ressources Humaines (H/F) à
1 ETP, CDI, CCN 1966.
Poste à pourvoir au 1er novembre 2017.

Sous l’autorité directe du DIRECTEUR GENERAL dont vous serez le premier collaborateur, vous assurerez deux missions essentielles :

Ressources humaines.

En lien étroit avec le DG, vous superviserez l’administration du Personnel de l’Association :
  • Rédaction des annonces de recrutement, des fiches de poste et des contrats de travail en lien avec les directions d’établissements.
  • Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences.
De plus, vous appuierez le DG dans la garantie d’une gestion RH dynamique auprès des Instances Représentatives du Personnel :
  • Gestion administrative des réunions avec les IRP : OS, CHSCT, CE et DP.
  • Suivi de dossiers spécifiques : pénibilité, DUERP, RPS.
  • Reporting social : BDES, NAO et bilan social.
  • Suivi du Dossier Formation.
Comptabilité de l’Association.

En lien étroit avec le DG, vous superviserez et animerez l’ensemble des opérations comptables :
Mise en place des outils et des procédures nécessaires au suivi économique et budgétaire de l’activité de l’Association.
  • Coordination et management de l’action des trois comptables des établissements et services de l’AD PEP 91.
  • Animation du processus budgétaire des établissements et des services, en interface étroite avec les directions.
  • Production des états et le traitement des demandes spécifiques des autorités de contrôle et de tarification (ARS, Conseil Départemental). Participation aux négociations budgétaires.
  • En relation avec le Commissaire aux Comptes, élaboration des comptes annuels dans le respect des obligations des différents secteurs d’activité.


Profil recherché

Issu d’une formation supérieure de niveau I (type DSCG) pour ce poste de cadre, vos capacités d'écoute, votre force de conviction, votre aptitude à la communication écrite et orale, un sens aigu de la négociation seront des atouts essentiels.

Votre expérience des ressources humaines (recrutement, droit social, paie), votre culture économique et financière constitueront des éléments indispensables.

Votre maîtrise des outils informatiques de base (Traitement de textes, Tableur, Présentation, Messagerie et Internet) et des progiciels dédiés sera obligatoire.

Enfin, votre expérience significative sur ce même type de fonction élargie ou sur une fonction de RAF au sein du secteur médico–social sera appréciée.

Envoyer CV + copies diplômes + lettre de motivation, à M. Jean-François GEY – Directeur Général de l’Association – AD PEP 91
  • prioritairement par courriel : direction.generale@adpep91.org
  • ou par courrier papier : AD PEP 91 – 16, rue Thibaud de Champagne – 91090 LISSES