Logo
Le site emploi des directeurs et cadres des établissements sociaux et médico-sociaux

Directeur (H/F)

Types de contrats
CDI
Secteurs
Handicap
Fonctions
Directeur
Lieux
, Midi-Pyrenées
LUZECH
ASSOCIATION Mutualiste de Boissor (AMAB)

ASSOCIATION Mutualiste de Boissor (AMAB)

L’ASSOCIATION Mutualiste de Boissor (AMAB) assure depuis plus de 50 ans l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle et sociale de personnes en situation de handicap.

Le complexe médico-social gère 6 établissements (IME – ESAT – Résidences – SAVS – FAM – Foyers de vie) sur un très beau domaine de 20 hectares dans la Vallée du Lot, à 20 minutes de Cahors.

L’Association compte 145 collaborateurs et gère un budget de 12M€.

Description du poste

Elle recherche son :
 
Directeur (H/F)

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et par délégation, en lien étroit avec le Président, vous êtes responsable de la gestion de six établissements,  et traduisez en actions le projet associatif au travers du projet stratégique.
Avec le concours de l’équipe d’encadrement, vous animez les équipes, assurez la gestion budgétaire et financière, veillez à l’application des règlements, coordonnez et développez les relations avec les institutionnels et les partenaires.
 
Dans le cadre de vos missions, votre valeur ajoutée portera sur votre capacité à :
 
  • Analyser l’évolution du secteur, proposer de nouvelles orientations et développer de nouveaux projets, grâce à une vision prospective ;
  • Consolider l’expertise des services et fédérer les équipes face aux évolutions ;
  • Veiller en permanence à l’efficience de l’organisation dans le cadre du système qualité ;
  • Maintenir, voire renforcer les partenariats avec les différents acteurs ;
  • Participer activement au Groupement de Coopération du Lot (GCSMS), regroupant 7 associations partenaires dont l’AMAB est membre fondateur.

Profil recherché

Nécessairement de formation de niveau 1 (CAFDES ou équivalent), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans la Direction d’établissements ou de services dans l’environnement social ou médico-social.
 
Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, homme/femme de dialogue mais aussi de conviction, vous avez l’habitude de manager des équipes pluridisciplinaires, de les associer et de les fédérer autour des projets.
Votre sens de l’engagement, votre éthique personnelle en phase avec les valeurs portées par l’AMAB vous incitent à impulser, développer, innover, donner du cadre et du sens aux actions décidées par une association reconnue pour ses valeurs et l’expertise de ses hommes et femmes.
 
Rémunération CCNT 1966 - Directeur Cadres Classe 1 Niveau 1 + astreintes + appartement de fonction
 
Merci de déposer votre candidature sur le site de notre Conseil www.rh-partners.com à la rubrique « consultez nos offres » s/réf. MPAM2573 ou à RH PARTNERS BP 70404 31004 TOULOUSE CEDEX 6  
Lien URL : http://www.jobs.net/j/JkGSTzNW