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Directeur d’un pôle d’Instituts Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (H/F)

Types de contrats
CDI
Secteurs
Médico-Social , Sanitaire
Fonctions
Directeur
Lieux
, Picardie
PICARDIE (60)
Directeur d’un pôle d’Instituts Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (H/F)

UGECAM NORD PAS-de-CALAIS

L’UGECAM Nord Pas-de-Calais Picardie gère 19 établissements et services sanitaires et médico-sociaux (capacité autorisée de plus de 1300 lits et places-effectif de près de 1200 salariés).

Description du poste

Dans ce cadre, l’UGECAM recrute un

Directeur d’un pôle d’Instituts Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (H/F) composé de

l’ITEP Saint-Christophe dans l’Oise (95 places dont 40 places en internat, 16 places en semi-internat, 24 places de SESSAD, 15 places de CAFS) et
l’ITEP de Moyembrie et le SESSAD associé  dans l’Aisne (24 places d’internat, 16 de semi-internat et 56 places de SESSAD).

Missions :

Dans un contexte de mise en œuvre du dispositif ITEP et de réorganisation en petites unités, le Directeur doit piloter l’activité dans des sites déconcentrés en s’appuyant sur son équipe de Direction et d’encadrement.

Les évolutions du public accueilli et des modalités de prise en charge nécessitent un accompagnement fort des équipes, une capacité à impulser le changement, à réorganiser et à travailler en transversalité.

Dans ce contexte, un travail partenarial important sera à mener avec la Direction régionale. Le directeur assurera le pilotage stratégique et opérationnel des 2 établissements en lien avec l’encadrement. Il supervisera également la gestion financière, budgétaire et administrative des structures.  

Profil recherché

Titulaire du CAFDES ou MASTER NIVEAU 1 exigé. Le candidat devra être titulaire du Permis B, des déplacements fréquents sont à prévoir. La résidence administrative est à définir.

Compétences requises : 
      
  • Capacité à conduire le changement
  • Solides compétences relationnelles et en management d’équipes pluridisciplinaires,
  • Compétences en terme de gestion administrative et financière,
  • Capacité à développer des projets, à travailler en partenariat
Le candidat justifiera d’une expérience significative de 3 ans minimum en management d’établissements médico-sociaux et si possible en ITEP.

Procédure de recrutement : Entretien avec la Direction régionale du Groupe, tests de mise en situation et Tests de personnalité (Cabinet de recrutement)

Statut et rémunération : niveau 9 de la Convention Collective Sécurité Sociale. La rémunération afférente au poste : entre 4450 et 4790 euros brut sur 12 mois incluant les primes conventionnelles.

Modalités de candidatureLes candidats enverront leurs CV et lettre de motivation par courrier à ;

Madame la Directrice Générale de l’UGECAM Nord Pas-de-Calais Picardie - 22 bis rue de Turenne, 59043 LILLE CEDEX
 
ou par courriel à : secretariat.directeur@ugecam-nord.cnamts.fr