Logo
Le site emploi des directeurs et cadres des établissements sociaux et médico-sociaux

Chef de service (H/F)

Types de contrats
CDI
Secteurs
Handicap , Médico-Social
Fonctions
Chef de service
Lieux
, Languedoc-Roussillon
Carcassonne (11)
ATDI

ATDI

L'Association tutélaire de l'Aude intervient depuis près de 40 ans dans le secteur médico-social. Adhérente à l'Unapei aux travaux duquel elle participe depuis plusieurs années et à différentes fédérations ou associations nationales, elle a développé et mis en place plusieurs services ; de mandataire judicaire de protection des majeurs, pour la plupart en situation de handicap (agrément pour 765 personnes) ; de maintien à domicile (service mandataire), d'enquêtes sociales et de soutien et d'information aux tuteurs familiaux

Description du poste

L’association recrute :

UN CHEF DE SERVICE (H/F)

Cadre de Classe 2 niveau III ou II
Poste basé à Carcassonne à pourvoir au  1er Février 2018

Missions - fonctions :
  • Vous assurez le bon fonctionnement du service mandataire à la protection judiciaire et l’encadrement du personnel social. 
  • Vous coordonnez les travaux et les échanges entre les différents acteurs,
  • vous managez et accompagnez les délégués en lien et collaboration avec  l'équipe de direction.
  • Vous mettez en dynamique le projet associatif dans le cadre d'une collaboration associative participative et veillez à l'articulation transversale des différentes unités et services.
  • Vous participez activement aux  processus de coopération en réseau,
  • vous aurez à porter et à développer cette dynamique au sein de l'équipe dans le cadre du plan d'action du projet associatif.

Profil recherché

De formation supérieure au minimum de niveau II, vous possédez une expérience de conduite d'équipe réussie, du métier de délégué à la protection des majeurs, de réelles capacités managériales, des compétences avérées sur le plan juridique et rédactionnel et de l’analyse psychologique des situations, la maîtrise de l'informatique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies.

Conditions :

Contrat à durée indéterminée à temps plein.
Application de la CCNT du 15/03/66 : classe 2 niveau III ou II.

Destinataire du dépôt des candidatures :

Lettre de motivation manuscrite accompagnée d'une note de deux pages dans laquelle sera décrite votre vision de management de l’équipe de délégués dans un contexte associatif.
CV actualisé avec photo, photocopie des diplômes, certificat de travail, copie dernier bulletin de salaire, avant le 20 janvier 2018 transmis à : i.vial@atdi.asso.fr et à contact@atdi.asso.fr