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Responsable Administratif et Financier (H/F)

Types de contrats
CDI
Secteurs
Enfance
Fonctions
Autres
Lieux
, Limousin
Limoges (87)
Responsable Administratif et Financier (H/F)

ALSEA

L’Association Limousine de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte, 230 salariés, 9 services et/ou établissements et un siège autorisé, s’investit depuis 1938, dans le champ de la protection de l’enfance

Description du poste

Pour son siège autorisé, l’ALSEA recrute :

Un Responsable Administratif et Financier (H/F)

En CDI à temps plein

Poste à pourvoir au 15 février 2018

Le siège associatif gère l’ensemble des fonctions supports (gestion des ressources humaines, gestion comptable, budgétaire et financière, veille juridique, démarche qualité, gestion des protocoles d’achat…) pour les neufs établissements et services de l’association. Il est composé de trois salariés au service comptabilité, d’une Adjointe aux Ressources Humaines et d’une salariéeHu au service ressources humaines, d’une secrétaire de direction, d’une Responsable Administrative et Financière, d’une Chargée de mission développement, qualité et sécurité, d’un Adjoint aux Moyens Généraux et d’une Directrice Générale.

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, le Responsable Administratif et Financier supervise, organise et coordonne le service comptable, financier et administratif dans le respect des dispositions législatives, réglementaires, conventionnelles du projet et des valeurs associatives.
 
Missions :

  • Vous représentez un appui technique et de conseil auprès des directeurs des services et établissements de l’association pour les questions relevant de la gestion financière, budgétaire et comptable ;
  • Vous assurez l’interface entre la Direction Générale et les établissements ou services par votre encadrement technique et administratif et votre rôle de coordonnateur.
  • Vous supervisez l’ensemble du dossier formation, après la définition par la Directrice Générale des orientations ;
  • Vous  assurerez une veille juridique et conventionnelle : en tant que personne ressource, sur les aspects comptable et budgétaire ;
  • Vous superviserez et validerez les paies dans leur ensemble (éléments variables, DSN, mise à jour des taux de cotisations, paramétrage du logiciel, DADSU…)
  • Vous gérerez les contrats avec les différents fournisseurs, les organismes de retraite, de prévoyance, de complémentaire santé, du 1% logement, de la médecine du travail ainsi que la supervision des contrats de maintenance, de location, d’assurance et d’achat ;
  • Vous assurerez la gestion du Compte Epargne Temps ;
  • Vous assurez la Gestion budgétaire, financière et comptable de l’association ;
  • Vous assurerez le contrôle de la comptabilité de l’association et des services dans sa totalité et au quotidien ;
  • Vous êtes en charge du suivi et du travail en lien avec les banques ;
  • Vous assurez la réalisation et le suivi des dossiers de subventions et les comptes rendus financiers d’utilisation.
  • Vous élaborez les comptes administratifs, les budgets prévisionnels et les PPI de l’ensemble des services et établissements de l’ALSEA ;
  • Vous superviserez la réalisation des suivis budgétaires mensuels, le traitement de la comptabilité (réunion mensuelle) et les arrêtés des comptes.

Profil recherché


Les compétences demandées sont les suivantes :
  • Diplôme de niveau 1 en gestion administrative et financière ;
  • Expérience professionnelle exigée sur des fonctions similaires ;
  • Connaissance des logiciels CEGI ALFA GRH et Compta First souhaitée ;
  • Maîtrise de la comptabilité ;
  • Excellente maîtrise de l’outil informatique dans sa globalité (pack office de Microsoft, etc…) ;
  • Connaissance du secteur social et médico-social ;
  • Autonomie, qualités relationnelles et managériales ;
  • Capacité à rendre compte ;
  • Capacité à travailler en équipe au sein de la Direction ;
  • Loyauté. 
Statut :

ž  En CDI à plein temps (CCNT du 15 mars 66)
ž  Cadre Classe 2 niveau 1
ž  Salaire de début : 3 196,01 € bruts mensuels
ž  Cadre Non soumis à Horaire
 
Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 15 janvier 2018 à :

Madame Françoise FERRY, Directrice Générale ALSEA
Direction Générale
52 bis, Avenue Garibaldi - 87000 LIMOGES
direction@alsea87.fr