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DIRECTEUR ADJOINT (H/F) Des Etablissements Enfance de l’Aisne (IME/SESSAD, SAFEP, SEFFS/ SAAAS)

Types de contrats
CDI
Secteurs
Enfance , Handicap
Fonctions
Directeur adjoint
Lieux
, Picardie
Saint-Quentin (02)
DIRECTEUR ADJOINT (H/F) Des Etablissements Enfance de l’Aisne (IME/SESSAD, SAFEP, SEFFS/ SAAAS)

FEDERATION DES APAJH

Premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, la Fédération APAJH (130 établissements en gestion directe et 3419 salariés) a pour objet de promouvoir la dignité et la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.
 
L’IME La Feuillaume (Institut Médico-Educatif) accompagne des enfants et adolescents déficients intellectuels de 10 à 20 ans : 24 places – 8,78 ETP salariés
 
Le SESSAD La Feuillaume (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile) accompagne des enfants et adolescents déficients intellectuels de 3 à 18 ans : 12 places – 1,39 ETP salariés
 
Le SAFEP-SSEFS (Service d'Accompagnement Familial et d'Education Précoce & Service de Soutien à l'Education Familiale et la Scolarité) accompagne des enfants et adolescents déficients auditifs de 0 à 20 ans  de 5 à 20 ans sur l’ensemble du département de l’Aisne: 75 places – 24,43 ETP salariés
 
Le SAAAS (Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation) qui est un SESSAD accompagne des enfants et adolescents déficients visuels de 0 à 20 ans sur l’ensemble du département de l’Aisne : 25 places – 8,42 ETP salariés

Description du poste

Principales missions : Seconder le Directeur du pôle enfance du territoire Grand Nord dans le management et l'organisation générale des 4 structures mentionnées.
 
· Vous coordonnez la mise en œuvre des Projets d'Etablissement et garantissez l'élaboration et la mise en œuvre de projets d'accompagnement personnalisés de qualité en cohérence avec les attentes et les besoins des personnes accompagnées. Vous vous assurez de la mise en cohérence des moyens médicaux, paramédicaux et éducatifs
· Vous supervisez la gestion administrative, financière et budgétaire, et garantissez la mise en œuvre de la politique Ressources Humaines ;
· Sensibilisé aux exigences et responsabilités qui pèsent sur la Fédération en termes d’accompagnement, vous assurez la mise en œuvre et le suivi de la démarche d'amélioration continue au sein des services. A ce titre, vous vous impliquez dans une dynamique collective pour suivre l’évaluation interne et externe des projets de l’établissement et du service.
· Vous contribuez à la promotion de l’image des services et développez en ce sens les synergies nécessaires entre les différents acteurs du réseau afin d’identifier de nouvelles opportunités de partenariat ;
 
Pour mener à bien vos missions sur l’ensemble des structures, vous vous appuyez sur une équipe d’encadrement de deux chefs de service.
 

Profil recherché

Diplôme requis: Diplôme de niveau 1 médico-social, complété d’une expérience minimale de 5 ans et de 3 ans en management d’équipe au sein d’établissements médico-sociaux, le tout en environnement multi-structures.
 
Autres critères :
Organisé et rigoureux, vous êtes apprécié(e) pour vos capacités de management. Vous savez fédérer et tirer parti des attentes et des compétences de l’équipe en les associant aux projets des établissements.
Vous véhiculerez à travers votre engagement les valeurs et l'éthique de l'APAJH à votre équipe.
Une connaissance de l’environnement de la déficience auditive serait un plus.

Convention Collective : CCN 1966
Statut et classification : Cadre classe 2 niveau 1
 
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
 
Date d’arrivée souhaitée : au plus tôt

Date limite de dépôt de candidatures : 17 janvier 2017

Candidatures à adresser à la Direction des Ressources Humaines de la Fédération APAJH par mail : e.vasseur@apajh.asso.fr

Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste: Emilie VASSEUR-LY, Chargé RH au 01.44.10.81.53