Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • CCAS DE LA VILLE DE SAVIGNY-sur-ORGE
  • GROUPE SOS SOLIDARITES
  • UNAF
  • PERCE NEIGE
  • INSTITUT SUPERIEUR SOCIAL DE MULHOUSE (ISSM)
esp

Directeur (H/F)

Type de contrat
Statutaire/Contractuel
Secteur
Médico-Social , Sanitaire
Fonction
Directeur
Lieu
Ile-de-France
SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
CCAS DE LA VILLE DE SAVIGNY-sur-ORGE

CCAS DE LA VILLE DE SAVIGNY-sur-ORGE

Description du poste

Le CCAS de la Ville de Savigny-sur-Orge (38 000 habitants. Essonne)

recrute
UN DIRECTEUR (h/f) DE SON CENTRE D’ACCUEIL DE JOUR POUR MALADE D’ALZHEIMER
(Capacité 15 places) 
Fonctionnaire de Catégorie A
Cadre d’emplois des infirmiers ou de cadre de santé Missions Sous l’autorité de la directrice du CCAS, vous êtes responsable de l’organisation générale et du bon fonctionnement de l’établissement. Vous mettrez en œuvre les objectifs définis dans le projet institutionnel approuvé par le Conseil d’Administration du CCAS, et les dispositions légales régissant la gestion des établissements sociaux et médico-sociaux. Vous serez le garant de la qualité des prestations proposées aux usagers et aux aidants familiaux et en charge de mettre en place, d’entretenir et de développer le partenariat avec les acteurs du réseau gérontologique et de soins coordonné.
Vous devrez à ce titre :
Mettre en œuvre les décisions du Conseil d’administration du CCAS relatives à la gestion de l’établissement, Assurer la gestion budgétaire, administrative et technique de l’établissement, dans le cadre général des dispositions légales régissant la gestion des établissements sociaux et médico-sociaux, Poursuivre la mise en œuvre et assurer le suivi du projet d’établissement, Suivre la mise en œuvre de la convention tripartite pluriannuelle en relation avec les autorités de tarification et évaluer régulièrement la qualité de l’ensemble des activités et prestations proposées par l’établissement, Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire de 5 agents. Impulser et soutenir la conduite de projets, Assurer la conduite opérationnelle des changements, Assurer la négociation avec les autorités de tarification, Animer certains ateliers à finalité thérapeutique, Entretenir et développer le partenariat mis en place avec les acteurs du réseau gérontologique et de soins coordonné, Communiquer et promouvoir l’établissement en externe.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier ou de cadre de santé, vous justifiez d’une expérience de 3 ans au moins dans le domaine sanitaire ou social, au sein d’un service ou d’un établissement, de préférence sur une fonction de direction. Vous possédez une formation au management reconnue par le Ministère, assortie d’une expérience dans la prise en charge des personnes âgées dépendantes, particulièrement des malades d’Alzheimer. Rompu au management dans un cadre institutionnel, vous faites preuve de motivation et d’intérêt à travailler auprès des personnes âgées et leurs familles. Doté de solides aptitudes relationnelles (sens du contact et de l’écoute, attitude empathique), vous alliez fortes capacités d’organisation et de gestion, aisance relationnelles et esprit d’initiative. Discret et diplomate, vous possédez des capacités d’animation, le sens des responsabilités et du service public et des qualités rédactionnelles. Vous bénéficiez d’une expérience de la conduite d’un projet de service ou d’établissement et d’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire et de très bonnes connaissances de l’environnement réglementaire des établissements sociaux et médico-sociaux, en gérontologie et notamment des maladies dégénératives, des troubles du comportement associés et des modalités et techniques de prises en charge des malades. Vous maîtrisez la gestion budgétaire et les outils informatiques.   
Rémunération : statutaire +NBI + régime indemnitaire + CNAS+ Participation mutuelle
 
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation, + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative) à :
Monsieur le Président du CCAS
Direction des ressources humaines
48 av Charles-de-Gaulle. BP 123.
91605 Savigny-sur-Orge cedex
 
Contact : Céline ROUILLER-FORSANS, Directrice du CCAS. Tel 01 69 54 40 86. 
 
 

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp