Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • ADAPEI DE LA DRÔME
  • SEA 35
  • VILLE DE NANTES
  • FONDATION de ROTHSCHILD
  • ACESM
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - Directeur (H/F) des services de Préventions Spécialisés - Insertion

Directeur (H/F) des services de Préventions Spécialisés - Insertion

Type de contrat
CDI
Secteur
Enfance , Insertion
Fonction
Directeur du pôle Prévention
Lieu
Centre
Blois
ACESM

ACESM

L’A.C.E.S.M. (association des centres éducatifs et de sauvegarde des mineurs et jeunes majeurs de Loir-et-Cher) créée en 1982 comprend 130 salariés. Elle met en œuvre, dans le cadre de ses établissements et services, plus de 800 accompagnements spécifiques auprès de mineurs et jeunes majeurs dans le département de Loir-et-Cher.

Description du poste

recherche

1 DIRECTEUR (H/F) des services de Préventions Spécialisés - Insertion
CADRE niveau 1 de la CC 66
CDI à 1 ETP
Poste à pourvoir 1er janvier 2019 basé à BLOIS (41)
 
Missions :

Dans le cadre du projet associatif, sous la responsabilité de la directrice générale de l’ACESM et de ses délégations, vous êtes en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets de services de « prévention spécialisée de Blois et de Vendôme », et de « l’insertion ». Vous êtes garant de la qualité d’accompagnement des publics concernés et de son évolution. Responsable de la gestion administrative, organisationnelle et budgétaire de vos services, en lien avec les services du siège, vous mettez en œuvre une organisation respectueuse de la réglementation en cours, dans une dynamique collaborative et participative. Vous contribuez à qualité du dialogue avec l’ensemble des partenaires. Vous vous inscrivez dans la mise en œuvre d’une politique partenariale et de développement, permettant une dynamique prospective des services dont vous avez la charge, en lien avec l’évolution des politiques publiques et des enjeux territoriaux.  

Profil recherché

Compétences RH, financières et gestion « mode projet », indispensables. Compétences acquises sur les dispositifs évaluation interne/externe. Connaissance des publics et dispositifs de la protection de l’enfant et de l’insertion souhaitées. Formation :

Titulaire du CAFDES ou diplôme de niveau 1 (bac + 5) ou équivalent -  expérience de direction exigée de 5 ans minimum.
 
Contact

Candidature à adresser avec lettre de motivation, CV et projet de travail (1 recto A4) pour le 31 décembre 2018 au plus tard, par mail à : recrutement@acesm.fr
 
Ou par courrier à :  Association ACESM - Mme La Directrice Générale,  2 rue Sainte Anne -  41000 BLOIS
 

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp