Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • ADAPEI DE LA DRÔME
  • SEA 35
  • VILLE DE NANTES
  • FONDATION de ROTHSCHILD
  • ACESM
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - Un Directeur ou une Directrice d'EHPAD

Un Directeur ou une Directrice d'EHPAD

Type de contrat
Statutaire/Contractuel
Secteur
Personnes âgées
Fonction
Directeur d’EHPAD
Lieu
Pays de La Loire
NANTES (44
VILLE DE NANTES

VILLE DE NANTES

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Description du poste

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)
Direction des parcours de vie des aînés.
 
Au sein de la Ville de Nantes, la Direction des parcours de vie des aînés accorde sa priorité à la qualité d’accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, désorientées ou en fin de vie au sein de ses 6 EHPAD et assure l’accueil des publics les plus fragiles.
 
Dans ce contexte, la ville de Nantes recrute
 
Une Directrice ou un Directeur d’EHPAD
 
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
 
 
Vos missions
 
Sous l’autorité de la Directrice des établissements médico-sociaux, vous assurez la direction d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et d’une unité d’accueil de jour indépendante.
Vous pilotez des projets transversaux au pôle établissements médico-sociaux.
 
Vos activités
 
Vous formalisez et mettez en œuvre le projet d’établissement et la démarche qualité : Définition des orientations stratégiques adaptées au public accueilli et des moyens nécessaires. Application de la politique de lutte contre la maltraitance et contrôle du droit des usagers et de l’éthique de la prise en charge. Expertise de l’environnement interne et externe (identification et adaptation des besoins aux demandes du public  visé et aux  services). Mise en œuvre du respect des règles d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail de l’établissement. Remontée à la DPVA en cas de dysfonctionnement.  
Vous assurez la prise en charge globale des résidents et veillez à la qualité des prestations sur les plans de l’hébergement, de la sécurité et des soins : Mise en œuvre du projet de vie individualisé de chaque  résident et suivi des procédures visant la traçabilité des actions (hygiène des locaux). Veille législative et réglementaire en matière de sécurité visant à élaborer la stratégie de prévention des risques et contrôler la conformité des installations. Mise en place du projet de soins avec les équipes et réseaux de soins et application des conventions avec les partenaires du secteur.  
Vous assurez un management opérationnel de l’établissement sur le plan des ressources humaines, budgétaire et technique Participation au recrutement, management et formation du Personnel de l’établissement. Gestion prévisionnelle  des mouvements du Personnel (carrière, congé, mobilité…). Elaboration  et exécution du budget prévisionnel dans le respect des finances allouées. Réalisation des tableaux de bord et reporting des données budgétaires.  

Profil recherché

Titulaire  d’une formation supérieure en management d’établissements médico-sociaux ou du concours de catégorie A, vous avez de solides connaissances du cadre législatif, réglementaires et en matière d’évaluation des politiques publiques associée à la gérontologie. Vos qualités relationnelles, votre aptitude au dialogue  et votre maîtrise du management vous permettent de travailler en transversalité avec les acteurs en place pour diriger les projets et encadrer les équipes. Votre expérience dans le domaine des soins et, notamment, de la gérontologie vous permet d’intégrer les projets en cours de façon opérationnelle.
 
Vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé ? En application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.
Vous appartenez au cadre d’emploi des attachés territoriaux ou être inscrit  sur une liste d'aptitude donnant accès à ce cadre d'emplois.
 
 
Informations complémentaires
 
Horaires et sujétions : Horaires variables Disponibilité en cas d’urgence.
Astreinte 1 semaine sur 6 pour 6 EHPAD de la DPVA
 
 
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Valérie BIOTEAU au 02.40.99.28.24 ou Myriam Robert 02.40.99.27.91.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Eve LAURENT, gestionnaire EMC, portefeuille  EMCRH N°1, au 02.52.10.81.84
 
Ce poste vous intéresse ?
 
Adressez votre dossier de candidature avant le 4 janvier 2019
 
- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement  9601
  Déposez votre candidature
 
Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-1@nantesmetropole.fr
 
Par courrier
Mme le Maire – Ville de Nantes
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°1
44923 Nantes cedex 9  
Dans le cadre de ses procédures de recrutement, la ville de Nantes va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant, en vous adressant à la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus).
 

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp