Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • APPRENTIS D'AUTEUIL
  • PERCE NEIGE
  • Le Département du Pas de Calais
  • ADAPEI 07
  • Association REALISE
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - RESPONSABLE POUR LE SERVICE PETITE ENFANCE (H/F)

RESPONSABLE POUR LE SERVICE PETITE ENFANCE (H/F)

Type de contrat
CDI
Secteur
Enfance
Fonction
Chef de service
Lieu
Ile-de-France
Clichy-sous-Bois (93)
La Ville de Clichy-sous-bois

La Ville de Clichy-sous-bois


La ville de Clichy-sous-bois recrute par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle.

Sur un territoire jeune et multi-culturel, la collectivité territoriale de Clichy-sous-Bois recherche

un(e) Responsable pour son Service Petite Enfance,

Cadre supérieur. Filière administrative ou médico-sociale de préférence

Afin de piloter les projets qui s’y rapportent, d’assurer le bon fonctionnement des structures, et de garantir une qualité élevée du service public lié à la petite enfance.


Description du poste

Au sein de la Direction des Politiques Éducatives et sous l’autorité de sa Directrice, le/la Responsable du Service Petite Enfance aura pour principales missions : ➢ Développer le projet de service et les orientations stratégiques en cohérence avec les politiques municipales, et en relation étroite avec les élus, les partenaires institutionnels et associatifs ➢ Assurer le management opérationnel du service et des structures qui en dépendent : encadrement, animation, organisation, gestion RH, suivi administratif, coordination pédagogique, contrôle des moyens de sécurisation et prévention des risques ➢ Assurer la gestion budgétaire du service et des équipements rattachés : élaboration du budget, suivi et contrôle des marchés publics et délégations de service public ➢ Adopter un rôle de conseiller/ère technique en matière de petite enfance, auprès des personnels mais aussi des élus communaux ➢ Mettre en place des outils d’analyse et d’évaluation vis-à-vis des programmes, projets et dispositifs pédagogiques du secteur, réaliser les bilans d’activités, anticiper les besoins du secteurs et leurs évolutions, et effectuer une veille juridique ➢ Concevoir et piloter des projets Petite Enfance en autonomie (LAEP, MAM, ...).

Profil recherché

Organisé, autonome et rigoureux, vous justifiez idéalement d’une expérience similaire, assortie de bonnes connaissances de l’environnement territorial et des règles de fonctionnement des services municipaux, ainsi que dans le champ du développement psychique, moteur et socio-affectif de l’enfant. Rompu à l’encadrement et à l’animation d’équipe, vous maîtrisez les des dispositifs réglementaires, financiers et pédagogiques concernant l’accueil des enfants de moins de 6 ans et la gestion de projets. Discret et diplomate, vous savez travailler de manière transverse, apporter un diagnostic territorial et monter des partenariats. Doté de qualités relationnelles, d’écoute et de communication, vous allez sens du service et des responsabilités et appétence pour le travail en équipes pluridisciplinaires. Permis B apprécié. Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Pour présenter votre candidature, merci de l’envoyer (CV & lettre) Par courrier à M. le Maire : Hôtel de Ville, place du 11 novembre 1918 93390 Clichy-sous-Bois  ou par mail en cliquant sur Postuler

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp