Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • APPRENTIS D'AUTEUIL
  • PERCE NEIGE
  • Le Département du Pas de Calais
  • ADAPEI 07
  • Association REALISE
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - CHEF DE SERVICE MECS (H/F)

CHEF DE SERVICE MECS (H/F)

Type de contrat
CDI
Secteur
Enfance
Fonction
Chef de service
Lieu
Nord-Pas-De-Calais
59120 LOOS
APPRENTIS D'AUTEUIL

APPRENTIS D'AUTEUIL

Apprentis d'Auteuil est une fondation catholique reconnue d’utilité publique qui accueille, éduque et forme plus de 23 000 jeunes en difficulté et accompagne près de 4 000 familles fragilisées en France métropolitaine et dans les DOM. La Fondation compte 224 établissements (crèches, maisons d'enfants, écoles, collèges, lycées, centres de formation d'apprentis, lieux d’accueil des familles…) et emploie plus de 5 000 salariés.

Chef de service MECS   Pôle RAP (Relais accompagnement personnalisé) :

RAP Mixité (Accueil de Jeunes garçons et filles de 16 à 18 ans  -  41 places)

CDI  Temps Plein

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur d’Etablissement la MECS St Jacques, vous faites partie de l’équipe de direction de l’établissement composé du Directeur, de 2 adjointes et de 2 chefs de services. Vous encadrez une équipe d’une vingtaine de personnes évoluant au sein d’un service accueillant des jeunes de 16 à 18 ans dans le cadre d’un parcours d’accompagnement tourné autour de l’insertion professionnelle et l’autonomisation. Vos Missions Vous organisez et coordonnez l’activité de l’équipe de professionnels pluridisciplinaires et complémentaires Vous supervisez et managez votre équipe éducative et péri éducative, tout en garantissant le bon fonctionnement administratif et financier de votre service Vous gérez, organisez et suivez le planning de l’équipe Vous animez les réunions d’équipe Vous veillez à la qualité de la prise en charge des jeunes accueillis en lien avec les différents partenaires dans le respect des mesures administratives et judiciaires liées au placement Vous participez aux admissions et accueils de chaque jeune et êtes garant du maintien du lien avec les familles Vous travaillez en transversalité avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes Vous entretenez et développez le travail en réseau avec les différents partenaires extérieurs Vous vous assurez d’une communication interne et externe efficiente Au sein de l’équipe de direction, vous contribuez à une gestion efficace et pérenne de l’établissement, en apportant votre contribution dans la définition et la mise en œuvre de la politique éducative de l’établissement et la prise en charge de projets transversaux

Profil recherché

Diplômé(e) idéalement d’un CAFERUIS ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le secteur de la protection de l’enfance, impérativement sur des accueils travaillant des parcours d’intégration professionnelle et d’autonomisation, dont au moins 1 année sur une fonction de management. Vous maitrisez parfaitement le cadre légal en matière de protection de l’enfance et d’accompagnement des jeunes majeurs, notamment le Dispositif EVA et  disposez d’une certaine connaissance du public jeunes étrangers (MNA). Vous avez de réelles aptitudes managériales (encadrement d’équipes, animation de réunions, conduite d’entretiens). Autonome et organisé(e), vous avez des qualités d’analyse et de synthèse, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques. Le permis B est indispensable pour ce poste.   Durée : CDI temps plein     Dès que possible Salaire : selon expérience et barème du Protocole Social d’Apprentis d’Auteuil Avantages :  mutuelle groupe   Lettre de motivation et Curriculum vitae à adresser à la Responsable RH NPdC Mme Patricia Laurent en cliquant sur Postuler  

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp