Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • APPRENTIS D'AUTEUIL
  • PERCE NEIGE
  • Le Département du Pas de Calais
  • ADAPEI 07
  • Association REALISE
esp

DIRECTEUR (H/F)

Type de contrat
CDI
Secteur
Enfance
Fonction
Directeur
Lieu
Auvergne, Rhône-Alpes
UCEL 07
Association des ITEP de l'Ardèche

Association des ITEP de l'Ardèche

L’Association des ITEP de l’Ardèche (A.I.A),  gère 3 Dispositifs ITEP et leurs modalités sur le département, 178 jeunes accueillis, 130 salariés. Pour le DITEP HOME VIVAROIS situé à Ucel et Aubenas,  l’A.I.A recrute :

UN  DIRECTEUR (H/F)

CDI  – plein temps  

Poste à pourvoir dès que possible

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur Général, par délégation, le/la Directeur (trice) effectue les missions relevant de son champ de compétence. Il/elle coordonne la planification, l’organisation, le pilotage et l’animation des équipes pluridisciplinaires dans la cadre du projet de l’A.I.A. Impulser la mise en œuvre du passage en DITEP et de ses modalités, Mener et garantir la cohérence de l’ensemble des actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques, Gérer, animer et encadrer  l’équipe pluridisciplinaire, superviser le travail des 2 chefs de service, Garantir l’élaboration, le suivi et l’évaluation des projets personnalisés d’accompagnement (PPA). Etre un membre actif du comité de Direction,  Favoriser les synergies partenariales internes et externes, Garantir une qualité d’accueil et d’écoute auprès des jeunes et de leurs familles, Garantir la sécurité des professionnels et des biens, assurer la gestion administrative et budgétaire dans la limite des délégations, dans le respect de la législation en vigueur.

Profil recherché

Formation supérieure de type CAFDES ou Master 2, Connaissance du dispositif ITEP, des politiques publiques et de la législation, Aisance rédactionnelle, maitrise de l’outil informatique, Sens du travail en équipe, organisation, rigueur, être acteur de terrain, Expérience dans la fonction d’encadrement, idéalement en ITEP. Convention Collective du 26 août 1965. Lettre de motivation et CV à : Formation supérieure de type CAFDES ou Master 2, Connaissance du dispositif ITEP, des politiques publiques et de la législation, Aisance rédactionnelle, maitrise de l’outil informatique, Sens du travail en équipe, organisation, rigueur, être acteur de terrain, Expérience dans la fonction d’encadrement, idéalement en ITEP. Convention Collective du 26 août1965. Lettre de motivation et CV à : Association des ITEP de l'Ardèche, Mesdames/Monsieur les Co-Présidents, 18 route de la Manufacture Royale, 07200 UCEL ou en cliquant sur Postuler

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp