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RESPONSABLE DE STRUCTURE DU SECTEUR MEDICO-SOCIAL (H/F)

Type de contrat
CDI
Secteur
Handicap
Fonction
Autres
Lieu
Auvergne, Rhône-Alpes
PRIVAS 07
Association Hospitalière Sainte Marie de Privas

Association Hospitalière Sainte Marie de Privas

L'AHSM est une association Loi 1901 à but non lucratif, gestionnaire d'établissements de santé privés d’intérêt collectif, une association aux nombreuses missions : soin, réinsertion, réhabilitation, hébergement, accompagnement des personnes en souffrance psychique, mais aussi transmission du savoir-être, enseignement du savoir-faire, et information du grand public.

Une association en évolution permanente, devenue l’un des acteurs majeurs de la santé mentale en France, prenant en charge adultes, enfants, adolescents et personnes âgées.

Une association qui poursuit son développement, dans le respect de l’éthique, de nos valeurs, de la qualité et de nos usagers.

L'AHSM est membre de la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne (FEHAP). Consultez la charte des valeurs de la FEHAP.

L'ASHM recrute :

Un Responsable de structure du secteur médico-social (H/F)

CDI

Description du poste

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’AHSM de Privas, il ou elle met en œuvre la politique de l’établissement du Foyer d'Accueil Médicalisé de Privas et de la Maison d'Accueil Spécialisée de Veyras dans le respect des valeurs adoptées de l’association. A ce titre, il ou elle sera responsable des projets d’établissements mais aussi des actions dans le respect du projet associatif et des cadres réglementaires en vigueur. Les principales missions seront les suivantes : Gestion et animation des ressources humaines : évalue des besoins du personnel, (contribue au recrutement, à la formation et au perfectionnement), coordonne l’activité des équipes pluridisciplinaires, s’assure du respect de la règlementation et de la législation en vigueur, coordonne la communication et les échanges entre les différents acteurs en interne et en externe. Gestion économique, financière et logistique : participe à l’élaboration du budget prévisionnel de l’établissement, s’assure du suivi du budget et de l’utilisation des ressources, participe à la rédaction du rapport annuel de fonctionnement et propose les investissements prioritaires. Plus précisément, nous recherchons un(e) professionnel de la gestion de EMS en mesure de : Gérer administrativement et financièrement un établissement, Manager des équipes (donner du sens, expliquer les contraintes, planifier les ressources, gérer les conflits, etc…) Contribuer à l’amélioration du service et de la relation avec les familles.

Profil recherché

Connaitre l’environnement et les dispositifs médico-sociaux, Maîtriser les problématiques liées au public accueilli (handicap lourd) Etre en mesure de développer et entretenir des partenariats, Capacités de décision, d’analyse et d’anticipation. Le sens de l’organisation, De fortes aptitudes à la négociation, Des capacités relationnelles avérées, De l’éthique, Une grande disponibilité. Formation bac +5 dans le domaine médico-social (type CAFDES ou Master 2) souhaité (Bac +3 ou 4 exigé) Expérience dans le secteur médico-social sur le champ du handicap auprès des adultes.

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