Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • APPRENTIS D'AUTEUIL
  • PERCE NEIGE
  • Le Département du Pas de Calais
  • ADAPEI 07
  • Association REALISE
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - DIRECTEUR DES FORMATIONS (H/F)

DIRECTEUR DES FORMATIONS (H/F)

Type de contrat
CDI
Secteur
Institutionnel
Fonction
Directeur formation
Lieu
Champagne
REIMS
IRTS Champagne-Ardenne

IRTS Champagne-Ardenne

L’IRTS de Champagne-Ardenne est un établissement d’enseignement supérieur dont les missions sont définies par un arrêté ministériel du 22 août 1986. C’est sur cette base que l’Institut Régional du Travail Social a reçu l’agrément du Ministère des Affaires Sociales par arrêté du 13 octobre 1993.

L’Institut Régional du Travail Social de Champagne-Ardenne

recrute un(e) Directeur/Directrice des Formations

CDI à temps lein

Description du poste

LIAISONS ORGANISATIONNELLES
 
Équipe d’appartenance :
Membre de l’équipe de Direction composée d’un Directeur Général, d’un Directeur Administratif et Financier et de deux Directeurs des Formations.
 
Hiérarchie :
Sous l’autorité du Directeur Général à qui il/elle rend compte, il/elle dirige des pôles d’enseignement et il/elle assure l’encadrement hiérarchique de responsables de formation et recherche, de cadres pédagogiques et d’assistants de formation.
Il/elle définit les délégations attribuées aux responsables de formation et recherche, en assure le suivi, le contrôle et l’actualisation.
 
MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur Général, il/elle assure la mise en œuvre du projet pédagogique de l’IRTS-CA et propose les actualisations.
Il/elle coordonne et assume le management de l’ensemble des cadres pédagogiques et assistants dont il/elle a la responsabilité (environ 17 ETP permanents).
Il/elle aura la responsabilité des entités suivantes : formations de niveau II (ES, ETS, AS, EJE), recherche et international, les spécialisations (Autisme, MJPM, SN/MM).
Il/elle participe aux réunions des instances associatives à la demande du Directeur Général.
Il/elle anime les instances pédagogiques en lien avec son pôle d’activités.
Il/elle contribue au développement des activités de l’IRTS, notamment avec les collectivités – Conseil Régional, Conseils Départementaux, et institutions partenaires (URCA), UNAFORIS, partenaires internationaux, établissements du secteur social.
Il/elle contribue au développement des outils informatiques et logiciels liés à l’activité pédagogique, de la documentation, de la FOAD en définissant les besoins de l’Institut.
 
Avec le concours des responsables de formation et l’équipe pédagogique, il/elle est responsable de : la gestion des intervenants pédagogiques extérieurs, du suivi des agréments et labellisation des activités, la prise en compte des orientations budgétaires définies par l’institut, l’élaboration et l’actualisation des référentiels de formation, l’organisation et la valorisation du partenariat avec les terrains professionnels, la supervision de la planification des activités, l’organisation du parcours des apprenants, le déroulement des modalités de certification, la réponse aux différents appels d’offres en lien avec son pôle d’activités.  

Profil recherché

Compétences et expériences requises pour le poste :
  Expériences dans le secteur de la formation, Compétences en gestion, organisation, droit social et management, Maîtrise des outils informatiques et techniques de communications actuelles.  
Niveau et formation :
  Formation de niveau 1, Bon niveau en anglais apprécié, Permis B indispensable. Le Directeur/ la Directrice des Formations est recruté(e) en CDI à temps plein.
CCNT 1966.
 
Poste à pourvoir de suite.
 
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Président de l’IRTS-CA («  Objet : candidature au poste de Directeur/Directrice des Formations ») en cliquant sur Postuler, au plus tard le 23/04/2019.
 
 

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp