Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • APPRENTIS D'AUTEUIL
  • PERCE NEIGE
  • Le Département du Pas de Calais
  • ADAPEI 07
  • Association REALISE
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - CHEF DE SERVICE INSERTION (H/F)

CHEF DE SERVICE INSERTION (H/F)

Type de contrat
Statutaire/Contractuel
Secteur
Insertion
Fonction
Chef de service
Lieu
Aquitaine
CAHORS
LE DEPARTEMENT DU LOT

LE DEPARTEMENT DU LOT

Le Lot, producteur d’opportunités personnelles et professionnelles

Avec un projet de mandat et un programme d’investissements ambitieux, le Département s’engage chaque jour en faveur de politiques publiques au service des citoyens. La solidarité est sa mission prioritaire : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile. Le service Insertion met en œuvre la politique départementale d’insertion à destination des bénéficiaires du RSA et des jeunes en grande difficulté âgés de 18 à 25 ans en les accompagnant dans un parcours d’insertion.

Le département du Lot recrute par voie statutaire ou contractuelle  

Un chef de service Insertion (h/f)

Catégorie A de la filière administrative ou médico-sociale de la FPT

Description du poste

Au sein de la direction des Solidarités départementales, vous mettez en œuvre la politique d'insertion et participez à la définition de la stratégie départementale en la matière, en lien avec les territoires. Vous pilotez et contrôlez la mise en œuvre du dispositif du revenu de Solidarité active (rSa). Vous garantissez le lien avec l'ensemble des partenaires en vue de l'insertion des publics en difficulté. Vous encadrez 13 agents et optimisez l'organisation et les ressources du service.

Profil recherché

Doté d’une bonne connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre juridique de l’insertion et du rSa, vous souhaitez conduire des projets et impulser de nouvelles actions. Vous êtes force de proposition et apporter une expertise technique dans le domaine de l’insertion et du développement social, de l’emploi et de la formation. Organisé, réactif et efficace, vous disposez d’une expérience en management et partagez l’ambition de développer un service public de qualité tout en conciliant qualité de vie au travail. Résidence administrative : Cahors   Pour tout renseignement, contacter : Madame Brigitte BERTRAND, directrice adjointe des Solidarités départementales au tél : 05 65 53 44 10 Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 30 avril 2019 à :   Monsieur le Président du Département du Lot, DRH - avenue de l’Europe - Regourd BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9 OU En cliquant sur POSTULER

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp