Plan du site | Contacts |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
Directions.fr
  • APPRENTIS D'AUTEUIL
  • PERCE NEIGE
  • Le Département du Pas de Calais
  • ADAPEI 07
  • Association REALISE
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - Responsable de la maison du Département de Cantepau (H/F)

Responsable de la maison du Département de Cantepau (H/F)

Type de contrat
Statutaire/Contractuel
Secteur
Insertion
Fonction
Autres
Lieu
Midi-Pyrenées
ALBI
Le Département du TARN

Le Département du TARN

Au cœur de l’Occitanie, à 45 mn de Toulouse, le Tarn dispose d’un cadre de vie exceptionnel compte tenu de ses sites naturels et patrimoniaux, de son climat et du maillage de son territoire. Le Tarn est un département dynamique, de 381 000 habitants, qui recherche l’innovation en vue de développer son attractivité économique, sociale et culturelle.

 

LE DÉPARTEMENT DU TARN RECRUTE POUR SA DIRECTION DE L’ACTION SOCIALE TERRITORIALE

Un Responsable de la maison du Département de Cantepau (h/f)

(Titulaire d’un grade d’attaché territorial, de conseiller socioéducatif, de cadre de santé de 1ère classe ou de cadre supérieur de santé)

Description du poste

MISSIONS : Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Action Sociale Territoriale, vous proposez et participez à la mise en oeuvre des compétences dévolues à la collectivité dans le domaine de l’action sociale, de l’insertion et de la prévention et de la protection de l’enfance et des familles. Vous apportez un soutien technique aux professionnels intervenant sur ces champs d’intervention. Vous assurez la gestion, l’animation et la logistique de la Maison du Département afin de faciliter l’accueil du public et les conditions d’exercice des agents. Vous participez activement à la dynamique de la Maison des Services au Public Albi rive droite et conformément au principe de mutualisation, à la gestion des autres services du territoire Albigeois.

Profil recherché

Vous connaissez le cadre législatif et réglementaire de l’action sociale et de la protection de l’enfance et justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Rigoureux(euse), organisé(e) et disposant d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous disposez également de bonnes aptitudes relationnelles et le sens de la négociation.   Rémunération statutaire + régime indemnitaire.   Renseignements complémentaires auprès de Philippe RESSIGEAC, Directeur concerné, au 05 67 89 62 56 . Les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) devront être adressées, à : Monsieur le Président du Conseil départemental du Tarn, Hôtel du Département, 81013 Albi Cedex 9 ou par e-mail en cliquant sur POSTULER

Postuler via mon compte candidat

esp
Offres consultées
esp